Pézenas. Une Maison de la nouvelle scène francophone et son incubateur en projet

Pézenas. Une Maison de la nouvelle scène francophone et son incubateur en projet

11/07/23

Entretien

…avec Robert Vivarès, conseiller municipal de la Ville de Pézenas, délégué à la Culture et aux Savoirs populaires.

 

La municipalité de Pézenas et notamment l’association du Printival envisagent de créer une Maison de la nouvelle scène de la chanson francophone dans la ville de Molière.

 

 

Capitale européenne de la culture 2028

Ce projet d’envergure devrait accélérer courant 2024. Il a été retenu dans le cadre de la candidature de Montpellier-Sète comme Capitale européenne de la culture 2028.

Les lieux seraient principalement dédiés à l’accompagnement d’artistes. La Maison de la nouvelle scène francophone serait aussi adossée à un incubateur de projets culturels.

L’Hôtel de Peyrat serait pressenti pour l’accueillir, mais les lieux n’appartiennent pas totalement à la Mairie, à ce jour.

 

 

3e Pézenas des idées

On parle des dernières nouvelles autour de ce projet, retenu dans le cadre  avec Robert Vivarès, conseiller municipal Pézenas Culture et Savoirs Populaires.

La culture prépare d’ailleurs déjà sa rentrée à Pézenas, avec notamment la troisième édition du Festival Pézenas des idées, en partenariat avec Médiapart, autour des thématiques diverses comme la justice ou le rugby.

(Photo de couverture : tremplin hip hop du Printival Archives RPH 2019.)

 

Vous aimez ? Partagez !