En route pour un nouvel Album d’Histoire, avec pour décors l’année 2004 que nous allons rythmer, c’est le cas de le dire, avec un groupe de hip-hop américain, originaire des quartiers de Manhattan et de Brooklyn, à New York.
Les Beastie Boys et leur album sorti donc cette année-là : To the 5 Boroughs.
Nous allons, pour une fois, rester chez l’oncle Sam ou George en l’occurrence, je vous ferais revisiter 2004 depuis l’autre côté de l’Atlantique.
Pour certains, ce fut le dernier voyage ; 59 condamnés exécutés dans l’ensemble des États-Unis en 2004, dont 23 pour le seul Texas !
Et pendant ce temps-là, un engin de la NASA s’est posé sur Mars le 25 janvier…
Le 4 février 2004, sur le campus de Harvard (Massachusetts), les étudiants découvrent un système internet baptisé The Facebook…
John Kerry gagne l’investiture du parti démocrate en mars
Mais en novembre ce sera la réélection du républicain George W. Bush, le président sortant.
Le 6 juin 2004 l’ex-président américain Ronald Reagan est décédé à Los Angeles, à l’âge de 93 ans, entouré de sa femme, Nancy, et de ses enfants. Reagan était atteint de la maladie d’Alzheimer.
Beaucoup plus loin la deuxième bataille de Falloujah fut une bataille urbaine opposant la guérilla irakienne, dans un de ses bastions, aux forces armées des États-Unis, appuyées par l’armée irakienne gouvernementale. Cette bataille est déclenchée dans la nuit du 6 au 7 novembre 2004 sous le nom d’opération Phantom Fury.
On parlera un peu de sport et de culture aussi.
Tour de France avec la victoire provisoire de Lance Armstrong…Et La 76e cérémonie des Oscars du cinéma, récompensant les films sortis en 2003 et les professionnels s’étant distingués cette année-là. La cérémonie s’est tenue le 29 février 2004. Le grand vainqueur de cette soirée, présentée par l’acteur Billy Crystal, est Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi de Peter Jackson qui a reçu autant de récompenses que de nominations, soit 11.
En route pour 2004 et en musique s’il vous plait avec les. Beastie Boys.
.