Vivre ici – Le manifeste rock des FABULOUS SHEEP au Scoop Festival à la Cigalière

Vivre ici – Le manifeste rock des FABULOUS SHEEP au Scoop Festival à la Cigalière

 

Diffusion : Vendredi 21 juin 2023 à 08h30 et 12h30

Invité : Charles, bassiste et chanteur des FABULOUS SHEEP

Le mouton fabuleux ou Fabulous Sheep, c’est le nom caustique tout en oxymore du groupe pop punk rock biterois qui représentera la scène de la Cigalière à Sérignan à domicile lors du Scoop festival dont nous sommes partenaires le vendredi 30 juin. Ce festival regroupe plusieurs salles d’Occitanie des musiques actuelles qui ont du sélectionner chacun un groupe pour nous livrer un set de 50min de 18h jusqu’à 1h du matin, en partenariat avec les fédérations Octopus et Occitanie en scène.

Le second album du quintet rock des Fabulous Sheep « Social Violence », propose un univers éclectique plein de rythmes entrainant, de guitare qui sature, de blues face à la société, de paroles détonantes et d’une sérieuse envie de nous faire vibrer sur des sons militant, pour un melting pot mélodique entre The Clash, The Hives et Idles. Le tout mis en son par l’inénarrable Jim Diamond, producteur de The White Stripes.

(photo empruntée au facebook du groupe)

Pour le reste de la progra du Scoop on retrouvera :

Claire Gimatt – chansons organiques [sélection Le Sonambule]

Loup Malevil – country / rock [sélection Lo Bolegason]

Hide – rock / folk [sélection ElMediator]

Maëvol – rap & bass [sélection Paloma]

Mauvaise Bouche – chanson / pop [sélection Victoire 2]

Critique de Fabulous Sheep dans le magasine ROLLING STONE

Une Disto et au lit !

Le bouton “play” engagé, il ne vous restera que quelques millisecondes pour vous éloigner des enceintes si vous n’avez pas pensé à baisser le volume. Puis finalement le laisser poussé à fond, car c’est comme ça que s’écoute ce disque rageur, pêchu, rempli d’énergie – positive –, malgré un titre qui laisse augurer des oreilles noyées d’acouphènes. Dix ans de carrière et une passion marquée pour The Clash, entre autres groupes punk rock londoniens à rythmiques plombées, le tout mis en son par l’Américain Jim Diamond (producteur de The White Stripes). Mais s’il y a la forme, le fond ne fait pas de la figuration, c’est un rock de combat, militant qui caractérise la formation biterroise, dont la ville a oublié l’existence de sa jeunesse depuis deux mandatures. Ça bastonne à tous les étages.

Vous aimez ? Partagez !