Jeunes mais pas trop – Anim’Manga, avec les musiciennes de Paranoid Void et les escrimeurs Jedi

Jeunes mais pas trop – Anim’Manga, avec les musiciennes de Paranoid Void et les escrimeurs Jedi

 

Diffusion : mercredi 28 juin 2023 à 13h et dimanche 2 juillet à 18h

Animateurs : Les big boss Kina & Noemy de l’ALSH de Montarnaud, notre Cobra nationale Benjamin, directeur de l’espace ado et créateur de quizz et Samuel, animateur pour la BBC

A la régie et au montage : Axel Savage

Le samedi 03 juin dernier s’est tenu l’événement ultime du festival Anim’Manga organisé par la direction jeunesse de la CCVH, qui proposait durant plusieurs mois des projections d’animés, des rencontres avec des mangaka, des ateliers dessins et tant d’autres choses!

Pour cet évènement unique, le Sonamubule à Gignac s’est transformé en kermesse aux couleurs du Japon. Ont eu lieu lors de cette journée un concert Math Rock des fantasmatiques Paranoid Void, un Défilé Cosplay animé de main de maître par un Albator Tranchant plus vrai que nature, une démonstration de combat au sabre laser, un Dj Set by Dom-e de Nezumi Records et d’autres surprises dont la visite du Consul Général du Japon, Yukuo Murata !

Le cœur de Bruno est bon et grand

Etaient également présents lors de cet évènement David Cablat, vice-président à l’action sociale, et Philippe Lassalvy, conseiller communautaire et maire adjoint à la culture de la Ville de Gignac.

Les animatrices en chef Kina et Noemy, ainsi que leur animateur de feu Benjamin, ont coanimé ensemble un plateau radio en direct du Sonambule de Gignac où ils ont pu interroger les différents acteurs de l’évènement.

Yoku kiku!

Invités :

  • Bruno Tranchant, coordinateur au Service Jeunesse de la Communauté de Communes Vallées de l’Hérault 
  • Les musiciennes du groupe de Math Rock les Paranoid Void : Meguri à la guitare, Yu-Ki à la basse et Mipow à la batterie
  • Le manager des Paranoid Void, Justin, traducteur solidaire
  • Les cascadeurs de l’extrême Juan et Joey 

Juan et Joey, duo de choc!

Paranoid Void

L’avis perso

Les trois musiciennes de Paranoid Void délivrent une musique atmosphérique Math Rock qui nous emmène aux confins de l’univers, là où les mondes se frottent, se confrontent et se succèdent, comme un assemblage cosmiques de réalités parallèles qui s’alignent le temps d’un morceau où tous les voyages paraissent possibles

En formation guitare, basse, batterie, elles comptent bien ouvrir les portes de nos esprits.

Juan et Joey en action!

Présentation officielle

Tout droit venues du Japon & après un passage remarqué au festival ArcTanGengt en août 2022, les PARANOID VOID viennent conquérir l’Europe avec un style de rock progressif et expérimental : le Math Rock. Leur jeu musical se veut à la fois complexe, d’une précision stricte, qui met à l’honneur leurs qualités de musiciennes hors norme. Leur dernier album Travels in my universe, paru en Aout dernier, est un évident appel au voyage. Voyage qui fait ici sa toute PREMIÈRE escale en France & à Paris, avant une virée dans le Sud de la France.

Transe Math Rock

Le point recette de Noemy et Kina :

Comment faire des mochis glacés ?
Infos pratiques
Nombre de personnes8
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson3 minutes
Temps de repos/attente2 heures
Degré de difficulté : Confirmé
Les ingrédients de la recette
1 litre de crème glacée du parfum de votre choix
440 g d’eau
300 g de farine de riz gluant
130 g de sucre
Fécule de maïs
Facultatif : colorant alimentaire
Pourdebon.com

La préparation de la recette
À l’aide d’une petite cuillère à glace, réalisez une vingtaine de mini boules. Réservez au congélateur.
Dans une casserole, mélangez la farine avec le sucre puis ajoutez l’eau. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse. Faites-la ensuite chauffer à feu doux sans cesser de remuer. Au bout de quelques minutes, la pâte doit devenir gluante. Pour des mochis express, vous pouvez aussi cuire la pâte au micro-ondes, 2 minutes à puissance maximale, en filmant le récipient.
Pour des mochis colorés, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à la pâte puis mélangez. Laissez tiédir.
Sur un plan de travail, abaissez la pâte à mochi à quelques millimètres d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’astuce pour éviter que la pâte ne colle consiste à étaler de la fécule de maïs sur le plan de travail et sur le rouleau.
Découpez la pâte en petits carrés, enlevez l’excédent de fécule à l’aide d’un pinceau.
Dans une assiette recouverte de film plastique, placez un carré de pâte à mochi, déposez au centre une boule de glace, puis refermez le mochi et donnez-lui une forme ronde à l’aide du film plastique.
Placez les mochis au congélateur pendant deux heures avant de déguster.

Conseils
Vanille, fraise, mangue, ananas… Les mochis glacés se déclinent à l’infini !

Soyez généreux avec la fécule de maïs, la pâte à mochi colle beaucoup.

Spéciale Casse dédi à Benjamin

Vous aimez ? Partagez !