Diffusion : Jeudi 8 juin 2023 à 15h et samedi 10 juin à 16h sur les ondes
Invité : La formation sétoise Saf Feh et l’artiste lodévoise Lula Heldt
Animateurs : Elona, Fleur et Aloys, envoyé spéciaux de JMFM, la web radio du lycée Jean Moulin de Pézenas.
A la régie : Solène Bury
Les animateurs de JMFM vont présentent le festival éclectique et indépendant les Transes Cévenoles les 22 à 23 juillet à Sumène dans le Gard!
A cette occasion ils reçoivent les artistes Saf Feh,qui évoquent avec nous les titres de leur dernier Ep envoutant Rassy Dor, ainsi que la pétillante Lula Heldt qui nous partage en exclusivité le morceau AAD, Accouchement à Domicile!
Merci à Ewa Sawinska pour le relais avec les artistes, aux professeurs Margaux Huille et Christophe Gallique pour leur investissement et bien sûr aux artistes de s’être prêtés au jeu.
JMFM, à portée d’oreille!
Présentation officielle – Saf Feh
Autrice-compositrice-interprète, chanteuse, guitariste et percussionniste, Sabrina Kerfah communique depuis toujours par le chant, les dialectes et les mélodies. D’une famille algérienne ayant migré en France dans les années 60 : la musique les unit depuis toujours.
Avant de rencontrer Sète, Sabrina parcourt Toulouse et se laisse porter par les voix de Buika, Susheela Raman, Hindi Zahra ou encore Fatoumata Diawara…
Portée par son envie de retrouver la Méditerranée, elle prend racine à Sète (34) en 2013 et collabore avec une autrice, Coralie Arguel. De cette rencontre est né le duo « les Blues Vulvettes », un théâtre clownesque musical érotique et sans tabou, qui se produira aux festivals « Les Voix Vives » et « 22 V’la Georges » à Sète, au festival « Bobby la pointe » à Pézenas ou encore au théâtre « Le Lucernaire » à Paris. Ce duo les emmènera jusqu’outre Atlantique pour les échanges interculturels de la « Connexion Paris Chicago Cabaret ».En parallèle, Sabrina développe un autre projet musical dès 2016 avec le percussionnistr Montpelliérain, Ludovic GIFFARD (Neil Conti): le duo fait le tour des manifestations de nombreuses associations locales (festival « FestiPop », Singa Night, La Cimade…). Elle plaît ! Saf Feh est là.
Elle continue à enchaîner les rencontres et alliances musicales, collabore notamment en tant que choriste avec « Lady Poppy » au style Reggae Nu-Soul ou encore sur un morceau du nouvel album « Bleu de Lune » (2020) des « Zoufris Maracas ». Eternelle voyageuse vocale, elle traverse les frontières pour explorer chaque pays et leur sonorités..
Membres:
Auteure, compositrice interprète, Lula Heldt déploie son univers épicé de métaphores et musicalisé de manière percussive avec Alfred le Cello, son violoncelle qu’elle utilise comme une contrebasse. Debout.
Elle explore sa voix de façon expérimentale en jouant avec les différents timbres possibles, allant du lyrique aux voix tziganes et jusqu’à rouler les R . On peut donc entendre des fragments de musiques du monde, des transes, des mélopées espagnoles, et de l’anglais à l’accent réinventé dont elle se sert avec humour.
Ses influences musicales sont très diverses, Nina Hagen et Iva Bittova l’ont inspirés à manier sa voix comme un instrument de musique,
Barbara, Edith Piaf et Jacques Brel ont été ses piliers d’interprétation de textes.
Elle nous propose son répertoire “Bain de Lunes”, une sorte de cartographie intime, féminine, où douceur et révolte sont associées et assumées.
Distribution :
Lula Heldt chant/ violoncelle
Anne-Lise Floch production/ diffusion
Soutiens : réseau chanson Occitanie, labellisée en 2022
https://www.lulaheldt.com/
Et maintenant on diffuse le titre Accouchement A Domicile!