Diffusion : Lundi 05 juin 2023 à 08h30 et 12h30
Invitée : la flamboyante chanteuse de The Mercenaries, Bad Ness
Animateur : Samuel Heyndrickx
Les habitants d’un petit village appelés Montpellier sont bien en peine, des bandits en cravate noir tentent de faire étouffer toute sonorités rock’n’roll dans leur contrée! Ils se retrouvent privés de sons, dans des bars sans caissons ni micro, écoutant, appauvris et malheureux, des musiques pop qui émettent autant de décibels qu’un gaufrier.
La situation est critique pour ces villageois qui n’ont, pour la plupart, jamais appris l’usage d’une basse ou d’une batterie et sont dans l’incapacité d’émettre assez de bruit pour faire peur à ces bandits
Heureusement l’équipe du Rockstore leur a envoyé 07 mercenaires pour reprendre le contrôle de la ville et déjouer le plan de ces odieux malfaiteurs en costumes.
Leur plan est simple : ils seront cinq sur scène et deux en régie, et joueront suffisamment fort pour faire de salle des mercenaires en puissance.
certains perdront sûrement la vie dans les pogos, mais la scènes rock, elle, elles ne mourra pas sous les coups libertaires de ces infâmes libéraux!
Bref, si vous cherchez du ska fusionné punk qui dépote, The Mercenaries vont encanailler la salle du Rockstore le vendredi 09 juin en première partie desFISHBONE groupe de ska emblématique des années 80s dont le nouvel EP a été enregistré et produit par non moins que Fat Mike, le chanteur bassiste des NOFX !
Comme quoi punk et reaggae font bon ménage !
Line up :
LOKI / guitar & lead vocal
BAD NESS / Lead vocal
JO ROBINNE / Keyboards
GG / Bass
MAD PHIL / Drums
YANN GIANNETTI + PEDRO / Son live
Présentation officielle The Mercenaries :
Formé en 2014 en banlieue Est Parisienne, The Mercenaries est un groupe issu de la bouillonnante scène Punk Rock Underground de Paris / Banlieue qui fusionne Ska, Punk Rock et Rocksteady.
Les membres du groupe, rodés par de nombreuses dates en France et en Europe sont issus de groupes expérimentés tels que Street Poison, The black stout, Salvation City Rockers, Inti, Los 3 Puntos, The Sarah Connors.
Un duo vocal mixte, composé de Bad Ness ( Front female singer) et de Loki ( Chant / guitare) tient avec énergie le devant de la scène. Une part non-négligeable de l’identité du groupe est quant à elle portée par le son et les mélodies des claviers du talentueux Joe Robinne.
Les rythmiques, envoyées par un boombastic duo Batterie/ Basse, composé de Madphil et GG alternent patterns Punk Rock Reggae et Ska.
Un premier EP 6 titres « Laboratoire » intitulé « Long Way » sort en Octobre 2014, le groupe fait sa première date en ouverture de The Aggrolites et est vite programmé sur la scène rock alternative Parisienne et enchaîne les dates.
Le premier album du groupe, « Rocky Road » sort en Novembre 2016.
Il présente 12 titres hyper calibrés pour 36 minutes de Punk Rock Ska sauvage et explosif.
Ce dernier reçoit un très bon accueil de la scène Punk Rock nationale et internationale et se retrouve rapidement exporté aux USA par le biais du groupe The Interrupters avec lesquels ils ont partagé l’affiche plusieurs fois à Paris en 2016 /2017.
Suite à cette rencontre, les membres du groupe apprennent avec une immense fierté que leur album à été chroniqué et diffusé par Mr Tim Armstrong à Los Angeles, le légendaire leader de Rancid joue le groupe dans son show radio intitulé « Tim « Time Bomb » And Friends ».
The Mercenaries on depuis eu l’opportunité de partager la scène avec des groupes de renom tels que :
The Aggrolites , Mad Caddies, The Interrupters, Moscow Death Brigade, Authority Zero, Two tone club, Red City Radio, Los Fastidios, NH3, Sonic boom six, Neville Staples (The Specials), The Movement, Johnny Mafia, Tagada Jones, Peter and the Test Tube Babies, The Toasters, Los fastidios , Los tres puntos, Brigada flores magon…
L’histoire ne fait que commencer, avec la sortie prévue au Printemps de leur nouvel EP, quatre titres posés sur vinyle qui tournera en 45 Tours pour les passionnés de bon son.
Il sortira aussi en CD et en streaming sur les plateformes avec le soutien et la collaboration précieuse de General Strike et RHM.
Les concerts ont repris de plus belle en ce début d’année 2023 avec une super date à la Maroquinerie et la récente signature du groupe chez « Kicking booking » qui devrait lui permettre de faire encore plus de concerts et de propager sa vibe puissante aux quatre coins du pays et au delà.
Le groupe est disponible toute l’année pour Club, Festivals et co – plateaux.