Montagnac. Les maternelles cultivent la solidarité au jardin de la Croix Rouge

Montagnac. Les maternelles cultivent la solidarité au jardin de la Croix Rouge

17/05/23

Reportage

Le jardin de la Croix Rouge, à Montagnac, soutient les personnes en réinsertion, par l’intermédiaire du maraîchage biologique.

Horaires adaptés, vente au détail, formations en maraîchage biologique ou formations dans tout autre domaine… une vingtaine de salariés et de responsables font fonctionner ce lieu solidaire.

 

 

Maraîchers en herbe

Depuis cette année, de nouvelles pousses y ont fait leur apparition : les élèves de l’école maternelle publique Jules-Ferry de Montagnac. Ils se rendent chaque semaine avec une enseignante au jardin de la Croix-Rouge.

Les responsables du jardin leur laissent à disposition une serre dans laquelle ils apprennent à faire pousser toute sorte de légumes. Un retour à la terre qui éloigne les enfants des écrans, se félicite la directrice de l’école Magali Bilhac, qui déplore des difficultés d’apprentissage chez certains enfants qui passent trop de temps devant ces écrans.

Pour les gérants du jardin solidaire, la venue de ces jeunes élèves est un bulle rafraîchissante et un projet de plus pour faire vivre les lieux.

 

Le reportage à écouter ici :

 

 

Les élèves vont aussi participer à un concours cette année.

Vous aimez ? Partagez !