Sète, Montpellier, Béziers… A quelles nouvelles actions de blocage s’attendre cette semaine dans l’Hérault ?

Sète, Montpellier, Béziers… A quelles nouvelles actions de blocage s’attendre cette semaine dans l’Hérault ?

14/03/23

Journal local

Les titres de ce journal local :

Retour sur les manifestations contre la #RéformeDesRetraites de samedi et les actions de blocage prévues ce mardi matin 14 mars 2023 dans l’Hérault, ainsi que mercredi et jeudi notamment. Nous sommes en direct dans ce journal avec Marine Tregan, du syndicat Sud Education 34 qui a bloqué ce mardi matin l’entrée principale de la faculté de sciences de Montpellier. Elle nous détaille les différentes actions prévues par les enseignants notamment.

Les étudiants ont bloqué l’université Paul Valery :

 

Et nous reviendrons sur le bilan de l’épisode de vents violents du week-end et ses dégâts occasionnés notamment dans les hauts cantons, avec un retour d’un court épisode orageux la nuit dernière et des vents violents encore ce matin.

 

Le journal local de 8h12 à écouter ici :

 

 

Journal local de 9h : grève chez Nicollin à Sète jeudi

Les titres de ce journal local :

Des inquiétudes dans le lodévois et larzac concernant le niveau des cours d’eau.

Quelles manifestations et blocages prévus cette semaine et ce mardi 14 mars 2023 notamment dans l’Hérault, alors que la commission paritaire se réunira mercredi 15 mars pour valider le texte de la Réforme des retraites ?

Les éboueurs de l’entreprise Nicollin, chargée de collecter les déchets à Sète, seront eux aussi en grève mercredi 15 mars. Comme leurs homologues de Montpellier, ils s’étaient mis en grève la semaine dernière, mais avaient repris le travail ce week-end.

Et l’union locale CGT de Clermont-Lodeve appelle à une manifestation mercredi 15 mars à Clermont-l’Hérault ; l’union locale CGT, Solidaires et le Snes FSU de Pézenas organisent une soirée de manifestation avec retraite au flambeaux et projection de film, jeudi 16 mars 2023, toujours contre la Réforme des retraites.

 

Le journal local de 9h à écouter ici :

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !