07/03/23
Journal local
Les titres de ce journal local :
Journée de mobilisation nationale contre la #Réforme des retraites : de fortes perturbations ce mardi 7 mars 2023, dans les transports ou les écoles notamment… A Pézenas, la CGT propose des navettes vers la manifestation biterroise, et s’attend à voir augmenter le nombre de manifestants lors de cette sixième journée de mobilisation.
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, autorise à nouveau la consommation des moules et palourdes de l’étang de Thau.
A La Salvetat-sur-Agout, dans les hauts cantons, des parents d’élèves se mobilisent contre la fermeture d’une des quatre classes de l’école Maurice-de-Crozal. Nous donnons la parole à la déléguée des parents d’élèves, Deborah Escafit, dans ce journal.
Et le projet de LGV (ligne à Grande vitesse) Montpellier-Béziers dans le collimateur d’un collectif d’opposants, malgré la reconnaissance d’utilité publique dont il a bénéficié il y a quelques jours.
Le journal local de 8h à écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Clermont-l’Hérault. L’équipe des Restos du Cœur cherche des bénévoles pour la collecte début mars
Sixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites
Les titres de ce journal local :
De fortes perturbations attendues dans les transports et les écoles du département notamment à l’occasion de cette sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les syndicats sont confiants sur l’ampleur de la mobilisation ce mardi 7 mars 2023.
La commune de Grabels sera par exemple à l’arrêt ce mardi, dixit son maire.
D’autres salariés rejoindront la grève qu’ils ont eux commencé vendredi à minuit : ceux de la base Intermarché de Béziers, en grève illimitée pour des raisons salariales.
La préfecture autorise à nouveau la consommation de tous les coquillages de l’étang de Thau.
Et le collectif Alerte LGV Thau (Alt) va déposer un recours contre le projet de LGV Montpellier-Béziers.
Et à La Salvetat sur Agout, dans les hauts cantons, des parents se mobilisent contre la fermeture d’une des quatre classes de la seule école de cette commune rurale.
Le journal local de 9h à écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Pézenas. Une réunion contre le projet Saint-Christol