Séisme en Turquie et Syrie. L’appel du centre culturel turc de Béziers : « On est très fatigués mais on reste debout. »

Séisme en Turquie et Syrie. L’appel du centre culturel turc de Béziers : « On est très fatigués mais on reste debout. »

14/02/23

Entretien

…avec Veli Arikan, président de l’association culturelle turque de Béziers.

 

La fédération de l’Hérault du Secours populaire français lance un large appel à la solidarité et au soutien financier pour les victimes du séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter et ses répliques, survenue en Turquie et en Syrie.

On en profite pour repasser cet appel aux dons de l’association culturelle turque de Béziers. Diffusée une première fois ce week-end. L’enregistrement a eu lieu jeudi 9 février 2023. A ce moment-là, le bilan était encore de 17.500 morts. Il s’est depuis largement alourdi : les séismes ont fait plus de 35.000 morts selon le dernier bilan, lundi… 31.643 morts dans le sud de la Turquie, selon l’Afad, organisme public turc de gestion des catastrophes, et 3.688 morts en Syrie selon les autorités… et le bilan devrait encore s’alourdir.

 

2023 Gaziantep-Kahramanmaraş earthquakes Osmaniye. (Photo d’illustration : Domaine public. Wikipedia.)

 

Notre entretien avec Veli Arikan à écouter ici :

 

 

Journal de 8h12

Les titres de ce journal local :

L’Agence régionale de santé Occitanie lance une première consultation citoyenne ouverte à tous en Occitanie.

Nous reviendrons sur le pic de mobilisation dans l’Hérault ce samedi 11 février 2023 contre la Réforme des retraites. Et notamment dans les villes petites et moyennes. Nous étions à Clermont-l’Hérault.

Plus de 10.000 personnes se sont rassemblées à Montpellier pour défendre la bouvine, ce qui ne manque pas de faire réagir, notamment les associations anticorrida.

L’équipe de la Maison de santé pluriprofessionnelle de Pézenas Tourbes est en grève aujourd’hui, pour protester contre une proposition de loi Rist.

Et puis de nouvelles élections complémentaires annoncées dans le village de Margon, au nord ouest de Pézenas, après le décès du maire, Jacques Libretti.

 

Un journal à écouter ici :

 

 

Vous aimez ? Partagez !