01/02/23
Reportage
La mobilisation contre la réforme des retraites a encore pris de l’ampleur dans les différentes villes de l’Hérault, mardi 31 janvier 2023.
30.000 personnes ont par exemple manifesté à Montpellier selon la CGT, 25.000 selon la police. Soit entre 5 et 10.000 manifestants de plus que le 19 janvier.
Deux nouvelles journées de mobilisation la semaine prochaine
A Béziers, ils étaient 12.000 selon les syndicats (7.500 selon la police). Parmi les nouveaux manifestants remarqués par rapport au 19 janvier, les jeunes des lycées de la ville, y sont eux aussi allés de leurs banderoles et pancartes.
Et à Sète, où le contexte local est déjà électrique autour du projet de parking souterrain de la place Aristide-Briand, entre 4 et 5.000 manifestants se sont rassemblés hier mardi.
Serge Ragazzaci, patron de l’Union départementale CGT de l’Hérault, coordinateur des manifestations héraultaises, se réjouit de ce nouveau succès, en termes de mobilisation.
Au niveau national, les syndicats ont appelé à deux nouvelles journées de mobilisation la semaine prochaine, mardi 7 et samedi 11 février.
Un reportage à écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Etang de Thau. Les producteurs de coquillages portent plainte face à la gestion des eaux usées
Journal local de 8h12 : les prix de l’électricité et des péages augmentent au 1er février !
Les titres de ce journal local :
Des changements prennent effet en France à partir de ce 1er février.
300.000 personnes ont manifesté en Occitanie hier contre la réforme des retraites. La mobilisation, comme au niveau national, est en hausse partout dans l’Hérault.
Et un nouvel appel à manifester contre la réforme des retraites est lancé à Bédarieux, ce samedi 4 février, à 10h, devant la mairie.
Le zoom local de 8h12 à écouter ici :
- Lire/écouter aussi : Montpellier, Béziers, Sète…. « Ras-le-bol général » face à la réforme des retraites