Diffusion : Jeudi 26 janvier 2023 à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invitée : l’artiste canadienne Mélissa Laveaux, réparatrice des âmes blessées
« Mama Forgot Her Name Was Miracle » c’est le nom du dernier album de la compositrice, musicienne et chanteuse Mélissa Laveaux qui revient en force avec un album afro pop rock et coloré où elle érige une mythologie sélective de femmes qui ont porté et portent en elles les bouleversements féministes à venir, entre onirisme et sagacité.
Elle sera sur la scène de la Cigalière le vendredi 27 janvier à 20h30 pour la 12ème édition du Festival Chants d’Hiver et de Femmes dédié aux artistes féminins.
Crédit photo : Romain Starosstaropoli
Présentation officielle :
Partagée entre différentes cultures, imprégnée de multiples influences musicales, Mélissa Laveaux arbore une identité artistique à son image : plurielle et ouverte au monde. Après l’excellent Radyo Siwèl en 2018, Mélissa Laveaux est de retour avec un nouvel et quatrième
album studio : un disque spirituel, poétique et hautement émancipatoire. Si les rituels et les modèles dont on hérite sont parfois défaillants, dépassés voire rétrogrades, libre à nous d’innover ! Avec Mama Forgot Her Name Was Miracle, Mélissa Laveaux ré-ensauvage la berceuse en convoquant de puissantes voix d’outre-temps, d’Audre Lorde à la déesse Lilith, pour créer une toute nouvelle mythologie. Alternative. Féministe. Moderne. Subversive. Car changer les légendes, c’est changer le présent.
Chant, guitare : Mélissa Laveaux
Basse : Elise Blanchard
Batterie : Martin Wangermée
Guitare, clavier, flûte, saxophone, chœurs : Julien Cavard