10/01/23
Journal local
Les titres de ce journal local :
En Agde, le patron du bateau Romain Luca fait appel.
Les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont à nouveau confirmé la présence du loup dans l’Hérault. Le canis lupus n’avait plus donné signe de vie depuis l’été dernier. Et la nouvelle ravive la discorde entre pro et anti loups : s’agit-il d’un nouveau loup ou de celui que l’on connaissait avant l’été ? La réponse pourrait peser sur la gestion de la présence lupine dans le sud Larzac par les autorités.
Et puis la vingtième signature de la convention Petite ville de demain sera signée cette semaine dans l’Hérault.
Le journal local de 8h12 à écouter ici :
- A écouter aussi : Villeveyrac. Deux soigneuses pour 3.000 animaux par an : le cri d’alerte du centre de soin de la faune sauvage
Zoom local de 9h :
Les titres de ce journal local :
L’association de défense des droits des immigrés, La Cimade de Béziers, demande justice pour le ressortissant afghan Nyangal, dont l’obligation de quitter le territoire français est confirmée.
Pro et anti loup s’opposent encore une fois après une nouvelle photo confirmant le maintien, ou le retour du canis lupus dans l’Hérault.
La communauté de communes du Clermontais reconnu Territoire engagé pour la nature (Ten), par l’Office français de la biodiversité.
Et un nouveau service itinérant gratuit et expérimental, propose aux retraités ou futurs retraités des communes de l’Hérault, des conseils sur le soutien à domicile, l’adaptation du logement, ou encore la prévention.
Le Zoom local de 9h à écouter ici :