22/11/22
Journal local
Au sommaire du Zoom :
Les maraîchers de l’Hérault vont pouvoir être remboursés par l’État, après un épisode de gel en avril 2022 qui a gâché la récolte des fruits à noyau.
En Agde, les élèves ont droit à une portion en moins à la cantine. La Mairie et le prestataire de service chargé des repas scolaires s’accusent respectivement de chantage, sur fond d’envolé des prix des denrées alimentaires.
A Pézenas, une conférence sur les Gafam et autres multinationales du web se tiendra jeudi.
Et la 38e campagne d’hiver des Restos du cœur s’ouvre ce mardi 22 novembre 2022. Un grand bain de Noël est prévu pour les Restos du Cœur à Carnon.
Le journal de 8h12 et 12h10 à écouter ici :
Dans les cantines des établissements scolaires d’Agde, il faut désormais choisir…
En cause : l’inflation. C’est en tout cas l’argument du prestataire de service, qui gère la délégation de service public pour la Ville d’Agde.
Le prix des denrées alimentaires s’est envolé. Du coup, le prestataire est passé de cinq composantes par repas (par exemple, entrée, plat accompagnement, fruit, dessert ou fromage), à quatre composantes.
Pour Thierry Pompanon, directeur général délégué de SHCB, ce choix ne touche pas au déséquilibre du repas des enfants.
La mairie d’Agde, elle, n’est pas d’accord. Elle n’a pas encore donné suite à nos sollicitations. Mais, dans la presse, le maire Gilles d’Ettore qulifie la situation de scandaleuse. Il assure avoir augmenté le budget de 110.000 € supplémentaires pour que le prestataire puisse faire face à l’inflation. Sans impact, dénonce l’élu sur la qualité des repas.
Le journal de 9h et 18h10 à écouter ici :
- Ecouter aussi : Santé mentale. Ces professionnel.le.s du Cœur d’Hérault « échangent » leurs vies le temps d’un stage