L’actu locale
Au sommaire du journal de 8h15 et 12h10, aujourd’hui :
Appel national à la grève dans les services publics jeudi 29 septembre 2022 !
A Sète, un premier jugement en référé concernant un arrêté d’interruption des travaux sera rendu vendredi 30 septembre, dans l’affaire du parking souterrain en projet sous la place Aristide-Briand. Le maire François Commeinhes annonce porter plainte contre le collectif Bancs publics pour insulte.
Et puis, au large des côtes héraultaises, des bancs de thons rouges ont été observé cette fin d’été. « C’est très rare de les observer à cette période de l’année ! » s’interroge notamment Tristan Rouyer, scientifique à l’Ifremer de Sète (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer)
Il appelle la population à rendre compte de leurs rencontres avec ces bancs singuliers de l’île singulière.
Le journal local de 8h15 et 12h10 à écouter ici :
21.000 lits d’hôpitaux supprimés depuis fin 2016
Au sommaire du journal de 9h et 18h10 :
Entre fin 2016 et fin 2021, plus de 21.000 lits d’hôpitaux ont été supprimés. C’est ce qui ressort d’une étude du ministère de la Santé.
Plusieurs syndicats appellent à la grève nationale dans les services publics, jeudi. De fortes perturbations à prévoir dans les établissements scolaires et les transports, notamment.
L’Ifremer de Sète à la recherche des gros bancs de petits thons rouges aperçus en nombre depuis la fin de cet été. Les Héraultais peuvent aider les chercheurs, en leur rendant compte de leurs observations de ces bancs de poissons.
Et puis l’année de double anniversaire Molière et Boby Lapointe touche à sa fin, à Pézenas, mais n’a pas dit son dernier mot, jusqu’en décembre, loin de là !
Le journal de 9h et 18h10 à écouter ici :
- Ecouter aussi : Cœur d’Hérault. Comment améliorer le transport en commun ou les voies douces ? Les réponses de citoyens…