Reportage
Par Robert Martin.
A écouter ici :
La détermination des opposants au projet routier du Lien (Liaison intercantonale d’évitement nord), au nord de Montpellier, ne faiblit pas, cet été 2022.
Le Conseil d’État devrait bientôt se prononcer sur le recours porté par le maire de Grabels, René Revol, contre le projet. Pour rappel, le tronçon de route en construction ferait la liaison entre les autoroutes A9 et A750, via les communes de Saint-Gely-du-Fesc, Combaillaux et Grabels.
Un moratoire
Environ 80 militants et élus se sont rassemblés samedi 9 juillet 2022 dans la commune de Combaillaux, près du chantier, à l’invitation du collectif SOS Oulala et du maire de Grabels. Ils soutiennent une demande en ligne pour un moratoire, à l’appel national de la coalition La déroute des routes.
Trois députés de la Nupes
Trois députés de la Nupes (Nouvelle union populaire écologique et sociale) étaient présents à ce rassemblement anti-Lien : Nathalie Oziol (deuxième circonscription), dont René Revol est suppléant, Sébastien Rome (quatrième) et Sébastien Carrière (huitième).
Ce dernier ayant rejoint la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire à l’Assemblée nationale.
Une pétition en ligne a récolté plus de 2.500 signatures (au 12 juillet 2022).
- Ecouter aussi : Agde. Un chef Meilleur ouvrier de France cuisine un menu gastronomique pour un Ehpad