Vivre Ici – Vivre à Aniane en musique

Vivre Ici – Vivre à Aniane en musique

 

Diffusions : samedi 18 juin à 9h30 et 12h30

Invités : Mario Malafosse, président de l’association Vivre à Aniane
Yuri, animateur salarié de Vivre à Aniane

Animatrice : Marie Laloum

L’association Vivre à Aniane organise plusieurs activités, depuis plus de 20 ans : jardins partagés, ateliers couture, rencontres autour de la parentalité, etc. Plusieurs de ces activités sont proposées par des bénévoles auprès des habitants. Une association soutenue par la Caf, qui crée du lien dans le village.

A l’époque, l’association organisait les Bonheurs des jardins, il y avait aussi les Nuits Couleurs, puis le Covid est arrivé. Le souhait de Vivre à Aniane est de relancer les festivités avec Aniane en Musique, le samedi 25 juin à partir de 19h30 sur la place Etienne Sanier à Aniane.

Programme Aniane en Musique :

19h30 : Les végétables, rock progressif
Après 10 ans d’absence, le jeune groupe local d’Aniane de rock proche des jardins partagées de Vivre à Aniane est de retour. Entre riffs saturés, rythmes décousus et harmonie envoutantes, ils vous embrarquent par leur rock lourd et progressif dans un univers bien à eux, aussi organique que poste-apocalyptique.

20h30 : Biche Sangsue Raie, rock alternatif, punk chimérique
La Biche Sangsue Raie est une bipède victime d’expériences sociales qui lui provoquent de nombreuses mutations. Sa condition de vie en milieu urbain et ses modifications génétiques la condamnent à des crises existentielles récurrentes. Cette espèce domestiquée est prisée dans le monde du travail. Élevée en batterie, elle est réputée pour sa docilité.

22h : Que Tengo, un groupe de Cumbia moderne et afro-caribéen de Montpellier
«Que tengo » vous entraîne dans la danse d’un univers original et explosif au son métissé, où le soukouss et la cumbia croisent le reggae et le rock indie, les sons de guitare et de claviers côtoient les rythmes envoûtants d’un batteur au service de la transe… Ses textes, poétiques et lucides, sont écrits en espagnol, français et arabe.

Buvette et restauration sur place

 

Vous aimez ? Partagez !