Occitanie. Trois faucheurs anti-OGM condamnés à payer 458.000 euros d’amende

Occitanie. Trois faucheurs anti-OGM condamnés à payer 458.000 euros d’amende

Journal en direct 8h15 :

A écouter ici :

 

La préfecture interdit une partie des activités d’une association montpelliéraine, dans le cadre de la lutte contre le séparatisme.Nous jetterons un coup d’œil aux législatives dans l’Hérault. Avec quelques rebondissements…

Trois faucheurs anti OGM, dont un Héraultais, ont été condamné mercredi à payer 458.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Le département de l’Hérault organise une semaine de ramassage des déchets aux bords des routes.

Et on fera en fin de ce journal un petit tour des animations gratuites de la Fête de la Nature, cette semaine autour de l’Etang de Thau.

 

Journal en direct 9h :

A écouter ici :

 

A Montpellier, la préfecture interdit l’accueil collectif de mineurs à l’association An-Nourania.

Trois faucheurs anti-OGM dont un héraultais condamné, en première instance à Toulouse, à verser près d’un demi million d’euros, en dédommagement d’une action de fauchage de culture de tournesol.

Du côté des législatives, le PS héraultais fait fi de l’accord national conclu avec la Nupes, et présentera ses propres candidats.
Chez LREM, la maire de St Clément de Rivière, Laurence Cristol, remplace la député sortante, Coralie Dubost, dans la troisième circonscription, après les révélations de Médiapart sur les frais de mandat de cette dernière.

Et puis le bassin de Thau fête la nature cette semaine, avec une trentaine d’animations gratuites sur le territoire.

 

 

Vous aimez ? Partagez !