Zoom en direct 8h12 :
A écouter ici :
Quel avenir pour le service d’urgences 24h/24 de l’hôpital de Lodève ?
Après son entretien avec le directeur de l’Agence régionale de Santé (ARS), la maire de la commune Gaëlle Lévêque est partagée…
L’avenir du Centre d’accueil et de permanence des soins de Lodève dépendra de la réforme de l’hôpital public, en préparation. L’ARS envisagerait d’arrêter le financement de l’accueil de nuit des urgences non vitales à l’hôpital de Lodève. Les élus locaux ont voté une motion pour alerter le ministre de la santé Olivier Véran.
Quel avenir pour le Pays Cœur d’Hérault ?
C’est une autre réflexion, qui a eu lieu cette fois à l’occasion d’un séminaires des élus du territoire. Cela passera par une meilleure consultation directe des habitants, selon eux.
Le département teste un béton à base de coquilles d’huîtres recyclées.
La préfecture alerte sur des lots de pizzas Fraich’up de la marque Buitoni, contaminées par une bactérie.
Un rappel-retrait de ces pizzas a commencé mi mars. Si vous en avez acheté, il faut les jeter !
Et une ancienne association reconvertie en entreprise vend des poules pondeuses à Mauguio, dimanche 3 avril 2022, pour leur éviter l’abattoir.
Zoom en direct 9h :
A écouter ici :
Les autorités de santé se mobilisent contre le cancer colorectal, le Département de l’Hérault teste un béton à base de coquille d’huîtres, l’Agence régionale de Santé d’Occitanie ne prévoit pas de véritable service d’urgences de nuit à Lodève et évoque même de possibles suppressions de services d’urgences dans le département, le Pays Cœur d’Hérault cherche son cap pour 2030, et des poules pondeuses sont en vente à Mauguio, pour leur éviter l’abattoir !
- Écouter aussi : Lodève. Mobilisation en soutien à deux faucheurs volontaires