2e Budget participatif. A Béziers, ils cultivent le chanvre et la promotion de ses vertus environnementales

Budget participatif du Département de l’Hérault
L’association Hempinova cultive le chanvre et soumet son projet de promotion de cette plante et de ses vertus environnementales aux Héraultais.es, dans le cadre du Budget Participatif de l’Hérault.(Capture Facebook/hempinova)

A écouter ici :

 

Aujourd’hui, nous allons à Béziers, près des neuf écluses de Fonseranes plus précisément.

C’est là qu’est née l’association Hempinova, en 2018, autour d’une parcelle de chanvre industriel.

Qu’est-ce que le chanvre industriel, me direz-vous ? Visite-guidée avec Jean Poulet, président de l’association biterroise (ci-dessus).

 

 

Aujourd’hui l’association a déménagé sur une autre parcelle, à Béziers-même.

Jean-Poulet cultive aussi la promotion et la pédagogie autour de cette plante dont il vante les vertus environnementales méconnues.

C’est ce qui a poussé ses membres à s’inscrire à la deuxième édition du budget participatif de l’Hérault cette année, dont les votes sont ouvert à la population héraultaise, depuis lundi 14 février, jusqu’au dimanche 20 mars 2022.

 

86 projets soumis aux votes des héraultais.es

« 86 projets sont en compétition cette année, dont six projets portés par des jeunes de 11 à 18 ans », précise Lucie Garcia qui travaille pour le Budget Participatif du Département de l’Hérault.

Tous les projets, ouverts aux votes en ligne des citoyen.nes héraultais.es sont à retrouver sur : jeparticipe.herault.fr

Vous aimez ? Partagez !