Protocole sanitaire. Forte mobilisation des enseignants et nouvel appel à la grève à Montpellier

Protocole sanitaire. Forte mobilisation des enseignants et nouvel appel à la grève à Montpellier

Zoom en direct 8h12 : mobilisation dans l’enseignement
Quelque 3.000 enseignants ou parents d’élèves ont manifesté jeudi 13 janvier 2022 à Montpellier.

A écouter ici :

 

La mobilisation des enseignants et parents d’élèves, des aides aux démarches administratives et juridiques à Saint-André-de-Sangonis, et des mollusques traqués… pour la bonne cause, dans la vallée de l’Hérault.

Quelque 3.000 enseignants ou parents d’élèves ont manifesté jeudi 13 janvier 2022 à Montpellier. Avec l’ensemble des militants du jour, ils ont obtenu gain de cause.

Ils protestaient contre la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, en particulier le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer (à nouveau en proie aux critiques après son annonce du protocole sanitaire de rentrée depuis Ibiza). Mais aussi plus largement pour exprimer le mal-être lié au manque de moyens dans l’enseignement. Tous les syndicats sans exception avaient appelé au rassemblement.

Reportage dans le cortège montpelliérain jeudi.

Plusieurs syndicats appellent à nouveau à la grève jeudi 20 janvier 2022.

 

 

Zoom en direct 9h : l’audience du médecin montpelliérain antivax Denis Agret reportée
L’association Chats Libres de Béziers a dû démonter son refuge biterrois, mi-janvier, condamné pour cabansation. Elle recherche un nouveau terrain pour héberger les quelque 300 chats en demande d’adoption.

A écouter ici :

 

Le pass vaccinal adopté, l’audience du médecin montpelliérain antivax Denis Agret reportée pour cause de covid, l’amitié franco-allemande fêtée ce week-end, le déménagement du centre de vaccination de Gignac, 300 chats en mal de refuge à Béziers et des marronniers coupés à Lodève.

 

 

Vous aimez ? Partagez !