Saint-André-de-Sangonis. L’Alternateur, le Fablab qui remplace un supermarché

Saint-André-de-Sangonis. L’Alternateur, le Fablab qui remplace un supermarché

Reportage

 

L’Alternateur, le FabLab (laboratoire de fabrication) a pris place dans les anciens locaux du supermarché de Saint-André-de-Sangonis. Il ouvrira ses portes dans quelques jours, fin janvier 2022.

A écouter ici :

 

L’Alternateur, le FabLab (laboratoire de fabrication) qui a pris place dans les anciens locaux du supermarché Lidl de Saint-André-de-Sangonis, ouvrira ses portes dans quelques jours, fin janvier 2022.

 

Les trois cofondateur de l’atelier Coopératif 34, les premiers à s’installer dans l’un des ateliers permanents du Fablab L’Alternateur, à Saint-André-de-Sangonis.

Nous avons pu rencontrer sur place le futur directeur, des élus de la communauté de communes, et l’un des jeunes architectes héraultais, en charge de transformer un magasin en fablab. Reportage.

De nombreux outils informatiques et numériques, comme cette imprimante 3D, sont disponibles à l’Alternateur de Saint-André-de-Sangonis, dans la Vallée de l’Hérault.

 

Thibaut Barral, vice-président à la com com Vallée de l’Hérault en charge du numérique, Jean-Pierre Gabaudan, maire de Saint-André-de-Sangonis, et Romain Guillemot, directeur de l’Alternateur.

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !