Diffusion : Lundi 06 décembre à 08h30 et 12h30
Animateur : Samuel Heyndrickx
Invité : Théo Lawrence, interprète, compositeur, musicien, crooner aux doux accents de Louisiane
« La révolution conservatrice, c’est comme ça qu’ils appelaient notre mouvement, du temps où j’étais fils d’évangéliste. Être protestant, trop peu pour moi, protester, ça oui ! Moi ce que je rêvais, c’était de rencontrer une petite poulette athée et de me barrer en Europe, faire bondir mon petit cœur du côté de bordeaux, là où y font du bon vin de France ! Ma bible à moi, c’est le blues. Je grattais ma guitare en cachette et je louais des amours impossibles. Jusqu’au jour où j’ai rencontré Evangeline, ah ma chère Evangeline, t’étais mon évangélisme à moi, ma religion sacrée. On en a passés du bon temps ensemble, à deux et tous seuls à la fois. On passait du rire aux larmes en un clin d’œil vitreux. Avec toi ma vie ça a été comme un album de Theo Lawrence, une ballade rock douce amère où rien d’autre n’existait que le battement de nos cœurs amoureux. Si t’étais avec moi mon ange, je t’emmènerais revivre nos 60s à son concert au Victoire 2 le jeudi 09 décembre à 20h remuer des hanches sur son dernier projet solo produit le LABEL BMG , Sauce piquante, un titre qui te ressemble tant. Y’a aussi Orage en 1ère partie, un groupe de pop mélancolique, sélectionné au projet 34 tours, dispositif d’aide aux artistes émergents. Oh si tu pouvais come back my dear Evengeline ! »
Un style vintage, les cheveux gominés, une allure de crooner, un son tout droit sorti d’un troquet cajun qui sent le bon le bayou, Théo Lawrence est prêt à faire rocker la scène du Victoire 2 !
Empreint de swamp rock, traduit par le rock des marais, l’album Sauce Piquante de Théo Lawrence a été produit en Géorgie dans les studios de Mark Neil qui a accompagné The Black Keys. Il nous dit tout de leur rencontre et de l’enregistrement de l’album.
Ce jeune artiste autodidacte, influencé par des groupes iconiques du rock anglais, tels que les Rolling Stones ou Crimes, est remonté aux sources de leur inspiration pour monter ses projets et nous délivrer une version frenchy personnelle de ce Rockabilly.
Un concert qui nous invite à la danse, let’s go country!
Sur scène il sera accompagnée de Thibault Ripault à la guitare, Bastien Cabezon à la batterie, Olivier Viscat à la guitare/basse et Julien Bouyssou aux claviers.
Vous pourrez entendre dans l’entretien un de ses titres préférés de son album : Evangeline.
« Mark Neil considère que c’est tout autant son album que le nôtre. »