Bassin de Thau. L’élu départemental Christophe Morgo publie un livre sur l’urgence climatique

Bassin de Thau. L’élu départemental Christophe Morgo publie un livre sur l’urgence climatique

Flash infos en direct à 9h :

 

A écouter ici :

 

Le président de la République Emmanuel Macron a notamment annoncé 1,9 milliard d’euros d’investissements dans la filière hydrogène au niveau national, dans le cadre du plan France 2030.

Il a visité, mardi 16 novembre 2021, l’entreprise biterroise Genvia et son usine pilote de production d’électrolyseurs haute température, visant à obtenir de l’hydrogène grâce à l’électricité et non plus grâce aux énergies fossiles. Genvia devrait bénéficier de 200 Millions d’euros de financements européens. Elle a été retenue dans le cadre de l’Important projects, of common, european, interest, Hydrogen (IPCEI).

 

La Région Occitanie lance un appel aux transporteurs qui souhaitent s’équiper de camions ou de solutions réfrigérées à hydrogène. Ils peuvent bénéficier de subventions.

Rencontre dans ce journal avec Julien Pradel. A 27 ans, cet élu municipal du Caylar est le nouveau premier secrétaire de la fédération héraultaise du Parti Socialiste.

Des militants de La France Insoumise appellent le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, à donner son parrainage au candidat LFI Jean-Luc Mélenchon, dans une lettre ouverte.

Un livre contre l’urgence climatique, à Thau
Christophe Morgo, vice-président délégué                             à l’environnement au Département de l’Hérault.            (Copie d’écran : www.herault.fr)                                   (Photo de Une : Wikimedia commons)

Et le vice-président au Département de l’Hérault, Christophe Morgo, délégué à l’environnement, publie le livre Heureusement on t’aime 2. Deuxième tome, publié en auto édition, de son volet consacré au bassin de Thau. Une alerte à ses concitoyens, pour prendre conscience de l’urgence climatique.

 

 

Vous aimez ? Partagez !