Vivre ici – Gérard Jugno 106, sensiblement techno

Vivre ici – Gérard Jugno 106, sensiblement techno

Diffusion : Mardi 02 novembre à 08h30 et 12h30

Animateur : Samuel Heyndrickx

Invité : Gérard Jugno 106, créateur sonore, Dj Dark Techno Hybride, fondateur du label montpellierain Linge Records

 

“Chef, la situation ici est devenue incontrôlable, ce qui devait être un simple contrôle de routine est en train de virer au calvaire. Non, je suis tout seul sur le parking, les collègues sont toujours à l’intérieur. Une fois passé la porte du Sonambule, ils sont tous devenus cinglés ! J’en ai vu remplir leurs flingues de vodka pour se faire des shots par dessus le comptoir et utiliser leur taser pour embraser des B-52 ! Il y en a d’autres qui utilisent leur matraque sur la piste de danse pour faire du limbo! J’ai réussi à m’extirper in extremis de la salle quand ils ont commencé à se désaper et à chanter : « et on fait tourner les pares balles ! ».

C’est à cause de ces deux Djs chef : il y en a un de renommée mondiale, Arnaud Rebotini, César de la meilleure musique originale pour le film 120 battements par minutes, et l’autre c’est Gérard Jugno 106. Quoi ? Celui qui a gagné le césar anniversaire cette année avec la troupe du Splendid ? Non non, rien à voir, lui c’est un possédé des platines, un sataniste de l’analogique sélectionné cette année au projet 34 tours, dispositif d’aide aux artistes émergents!

Et là c’était qu’une répétition alors vous imaginez quand ils joueront ensemble au Sonambule le vendredi 19 novembre 2021 à 21h pour des tarifs allant de 16 à 5€ !

Je vous jure chef, on est par armés pour ce genre de sons ! ”

On serait tentés de croire que la musique techno de Gérard Jugno 106 n’est qu’un assemblage bizarroïde de sons complètement chtarbés qui n’ont pour unique fonction de vous dézinguer la calebasse mais ce serait sans compter la sensibilité de ce créateur sonore qui, au travers de ses créatures électroniques, traite de tout un tas de choses intimes: de ses angoisses, de sa vision du futur, d’oppression virtuelle… ou encore rend hommage aux amis qu’il a aimé, redonnant un nouveau sens à ce qu’il crée au fur et à mesure qu’il l’interprète, le tout saupoudré d’un humour bien à lui. Il nous en dit plus sur son album « Grand Korg Malade » sorti en juin dernier sur le label TURC MECANIQUE. Rentrez en transe dans sa danse.

L’album est à prix libre sur le bandcamp de Linge Records.

“Ca passe ou ça casse quoi.”

 

 

Vous aimez ? Partagez !