Pause Culture – Le chemin du paradoxe est le chemin d’I AM STRAMGRAM

Pause Culture – Le chemin du paradoxe est le chemin d’I AM STRAMGRAM

Diffusion : Vendredi 22 octobre à 09h12 et 18h15

 

Am stram gram pic et pop et rock glam, car il est glam le rock d’I AM STRAMGRAM qui a sorti un album dense et envoûtant de 12 titres WHEN THE NOISE BECOMES TOO LOUD, distribué par BACO et promu par MATHPROMO, et qui sera en concert le vendredi 29 octobre à la Secret Place à 19h en 1ere partie du groupe électro hip hop Purplestone.

Un état d’apnée musicale dans lequel Vincent Jouffroy nous plonge avec emphase grâce à sa folk langoureuse et affectueuse, une pop aquatique qui nous fait sentir poupons.

I Am Stramgram débute comme une comptine et se termine en déroulant le fil de la vie. A l’aune du souvenir et d’une nostalgie enveloppante, I Am Stramgram ouvre sur le monde de Peter Pan. Parce que Vincent Jouffroy ne l’a jamais vraiment quitté, il regarde dans le miroir cet univers de l’enfance et se souvient. C’était comment ? Joyeux, fraternel, caressant, douloureux parfois, fait d’épreuves et de routes à prendre. Mais c’était avant tout à vivre sans regrets, parce que le temps n’attend personne.

Trente ans plus tard, Vincent exorcise en musique cette sensation de fuite en avant, solo ou presque, accompagné d’un batteur sur scène. La catharsis se fait à travers une folk éthérée et vibrante d’un artiste bordelais qui n’a rien à envier aux anglo-saxons. Mélodies puissantes, voix presque trop ample pour lui, émotion viscérale, il grandit, et nous avec. Écrire dans la contrainte, se débrouiller seul, jouer de tout stimule sa créativité. Une guitare, des pédales d’effets, des loops et des samples, et chaque histoire devient possible. Sa pop lunatique est à l’image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée.

https://m.facebook.com/events/secret-place-taf/purpleston-i-am-stramgram-secret-place/932852470627061/

Vicent Jouffroy est Lauréat du prix Ricard SA Live Music 2016, lauréat Inouïs Aquitaine du Printemps De Bourges 2016 et Sélection des Francofolies 2016, il  a notamment assuré les 1ères parties de Jain, Bernard Lavilliers, London Grammar, Lou Doillon ou encore Jeanne Added..

 

 

 

Vous aimez ? Partagez !