Reportage
A écouter ici :
Ce week-end sera « fascinant » ! Dixit le service tourisme du Pays Cœur d’Hérault, qui organise le fascinant week-end : quatre jours et quatorze animations autour du vin, de la gastronomie et du patrimoine locaux.
Priscillia Lebon, cheffe, du restaurant L’Augustin à la Vacquerie nous parle de la formation à la cuisine au barbecue qu’elle proposera ce week-end.
Au total, quatorze animations sont prévues de jeudi 14 à dimanche 17 octobre 2021. Avec des visites guidées, des randonnées ou encore par exemple, cette autre animation autour du canyoning, détaillée par Emelyne Garcin, animatrice du label Vignoble et découverte au Pays Cœur d’Hérault.
Vous pouvez retrouver les réservations et détails sur l’ensemble des quatorze animations proposées sur le site internet.
Flash infos en direct de 9h :
A écouter ici :
-Les voitures radar privées arrivent en Occitanie, en 2022.
Déjà en test dans huit des treize régions de France Métropolitaine, le dispositif sera étendu aux régions Paca, Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et, donc, l’Occitanie. Le gouvernement explique faire appel à des sociétés privées pour « libérer du temps aux forces de l’ordre », pour d’autres missions.
-La Confédération générale de Roquefort tape du poing sur la table contre le label Nutri-score.
Le célèbre fromage de brebis de l’Aveyron obtient la plus mauvaise note du Nutri-Score, la note E. Moins bonne que certains produits ultra-transformés. La profession demande au ministère de l’Agriculture et au ministère de la Santé, « d’appuyer leur demande auprès des instances européennes afin d’exclure toutes IGP et AOP du Nutri-score ».
-Le comité de résistance et de reconquête de Capestang-Béziers appelle à une assemblée générale des résistances, samedi 16 octobre. Des tables rondes et des discussions auront lieu autour de quatre axes : l’école, la santé, les libertés et la démocratie.
-Un appel à candidature pour une boutique artisanale à Gignac. Il s’adresse à des professionnels de métiers d’arts. Objectif : ouvrir une boutique artisanale éphémère, face à l’esplanade.
-Une visite franco-allemande placée sous le signe de l’amitié et de l’écologie, à Clermont-l’Hérault, ce week-end. Un officiel de la mairie de Gauting, ville jumelée de Clermont-l’Hérault, et un spécialiste de la gestion des déchets accompagneront une délégation allemande, entre jeudi et lundi prochains. Le jumelage de Gauting et Clermont fêtera ses 50 ans en 2023.
- Écouter aussi : Gignac. Passe sanitaire dès 12 ans en médiathèque : « Notre mission est d’accueillir tout le monde ! »