Entretien
A écouter ici :
En France, les bibliothécaires et médiathécaires ont manifesté vendredi 1er octobre 2021, contre l’instauration du passe sanitaire dans leurs établissements.
Depuis quelques jours, le passe sanitaire est en effet étendu aux jeunes, de 12 ans à 17 ans, dans tous ces établissements, sauf certains lieux comme les bibliothèques universitaires.
A Gignac, la médiathèque est restée ouverte vendredi. Mais l’équipe s’est quand même mobilisée pour protester contre cette mesure.
La responsable de l’établissement, Myriam Goupy, et la responsable jeunesse, Maylis Cuisset, ont accepté de nous rencontrer.
Dans le Zoom, elles expliquent les raisons qui ont conduit l’équipe à se positionner contre le passe sanitaire.
- Écouter aussi : Mineurs isolés. Une proposition de loi provoque la colère d’associations héraultaises
Flash infos en direct de 9h :
A écouter ici :
Une intersyndicale appelle à manifester, mardi 5 octobre 2021, pour la défense des salaires, de l’emploi, et contre les réformes des retraites et de l’assurance chômage.
Spectacles, concerts et expositions… Les Rencontres France Parkinson de l’Hérault auront lieu dimanche 10 octobre, à Montpellier.
La communauté de communes Vallée de l’Hérault vote l’exonération de la taxe sur les propriétés non bâties 2022.
Les élections municipales partielles intégrales et communautaires ont trouvé leurs dates, aux Matelles, près de Saint-Gely-du-Fesc.
Elections municipales partielles, toujours, mais à Villeneuvette, cette fois, où le feuilleton se poursuit.
Et puis à Octon, au bord du lac du Salagou, une journée « portes ouvertes des ateliers d’artistes » aura lieu dimanche 10 octobre 2021.
- Écouter aussi : Hérault. Vers un tourisme plus durable ?