Retrouvez le magazine Vivre ici
Diffusion : du lundi au vendredi à 8h30 et 12h30
Et le samedi 9h30 et 12h30
Lundi 28 juin 2021
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invitée : Jackie BOSC, Bénévole linguistiques à la Cimade de Béziers, Coordinatrice des actions d’apprentissage et Chaïma Benlasri, 30 ans d’origine Algérienne, arrivée à Béziers en 2017, Apprenante, suit des cours de français à la Cimade.
Mardi 29 juin 2021
Animatrice : Marie Laloum
Invitée : Nadège Tarolle, en charge du service des publics du Musée de Lodève et Ville d’Art et d’Histoire qui vient nous parler de la nuit des musées qui aura lieu le 3 juillet, l’exposition temporaire « Tisser la nature » jusqu’au 22 août et la programmation estivale avec des visites guidées, des jeux, des ateliers et des balades dans la nature…
Informations et réservations sur le Musée de Lodève
Mercredi 30 juin 2021
Animatrice : Marie Laloum
Invitée : Périne Faivre de la Compagnie Les Arts Oseurs
Les trois derniers spectacles de la compagnie Les Arts Oseurs ont raconté le monde au regard de l’injustice des hommes, injustice sociale ou sexuée. Aujourd’hui, tout mène Périne Faivre du côté de la justice des hommes. N’est-ce pas ce qu’il nous reste ? Le spectacle se présente comme une audience en temps réel, un tribunal à ciel ouvert au cœur de la ville.
Quatre heures d’affaires les unes après les autres, comme pour de vrai. Comparution immédiate, procès d’assises, audience correctionnelle, affaires familiales, chambre d’instruction… réunis en un jour et un lieu. Dix comédien·nes, musicien·nes, plasticien·nes, danseuses·rs tour à tour juges, prévenus, avocats, badauds, greffiers ou policiers donnent à voir la vie d’un palais où réalité et théâtre entremêlent leurs limites pour mieux nous faire approcher de notre petite et grande humanité.
Pendant un an, Périne Faivre s’est plongée dans la vie des tribunaux et de tous ceux qui les hantent. Elle nous immerge au cœur de ces petites et grandes histoires pour interroger ce beau mot : Justice !
Les premières représentations vont être jouées à Uzclas d’hérault, sur la place de la mairie les 3 et 4 juillet à 18h. Ce spectacle est en association avec le Théâtre le Sillon, scène conventionnée Art en Territoire de la Communauté de Communes du Clermontais et Le Fourneau à Brest Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public.
Jeudi 01 juillet 2021
Animateur : Jean-Pierre Fonollosa
Invité : Éric VERLET, Responsable Service Culture et Communication de la Communauté de Communes les Avant-Monts. Les Rencontres littéraires se dérouleront du 07 au 10 juillet.
Vendredi 02 juillet
Animateur : Samuel Heyndrickx
Et si nous dodelinions avec Olivya, chanteuse instinctive qui mêle langueur jazzy et puissance de feu, qui joue ce vendredi 2 juillet à 21h avec son groupe Dowdelin à la Place du Sonambule de Gignac pour une soirée créole qui nous fera dandiner ! Nomade et défricheur, Dowdelin, trio lyonnais nouvellement quatuor, explore un chemin où s’assemblent jazz créole, dancefloor électronique et percussions antillaises pour façonner un feeling Future Kréol unique.
Grande nouvelle, les concerts peuvent de nouveau se passer debout, ouf!
On y retrouvera également :
Raphaël Philibert Percussions, Sax alto, Voix
David Kiledjian Claviers, Basse, Sax ténor, Voix
et le nouveau batteur surprise, David!
Un second album est en cours après celui de Carnaval Odyssée, dont vous entendrez le titre Ka Fow Bit, sous le label UNDERDOG RECORDS.
Pour plus d’infos :
https://www.facebook.com/dowdelin/
https://www.youtube.com/playlist?list=PLd5usVKnoZC5I6FS5uHD02ceCF_Fubd8g
https://dowdelinmusic.bandcamp.com/
https://www.underdogrecords.fr/artiste/dowdelin/
Ouverture des portes des 19h avec bar et foodtruck
Tarifs 16 / 13 / 5€