Clermont-l’Hérault. Ils réclament davantage de noms de rues féminins

Clermont-l’Hérault. Ils réclament davantage de noms de rues féminins

Direct de 8h12

Des collégiens, élus et représentants de l’association Lac, se sont réunis autour d’une table lundi 8 mars 2021, à Clermont-l’Hérault, pour évoquer le manque de représentativité des femmes dans les noms de rues.

 

Une table ronde a été organisée lundi 8 mars 2021 au collège du Salagou, à Clermont-l’Hérault, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. 

L’occasion pour l’association Libre activité clermontaise, de lancer un appel à propositions aux Héraultais, pour trouver des noms de personnalités féminines qui pourraient être attribués comme noms de rues.

Sur environ trois cents rues, seules huit portent des noms de personnalités féminines, dénonce l’association qui a collaboré avec des collégiens pour alerter les élus locaux.

Flyer 8 Mars Libre activité clermontaise (Lac) by Xavier Trn on Scribd

 

Direct de 9h10 :

 

Au sommaire :

A Saint-André de Sangonis, la mairie invite les habitants à exprimer leur envies concernant un futur projet de centre socioculturel.

Appel à candidatures à Pézenas pour la constitution de la Commission municipale pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La Ville de Lunel, près de Montpellier, recherche un architecte.

Et Vincent Terrail-Novès, conseiller régional et maire de Balma, en Haute-Garonne, se lance sans étiquette dans la campagne aux élections régionales 2021.

 

Vous aimez ? Partagez !