Les Nouveaux Sauvages – Le théâtre citoyen

Les Nouveaux Sauvages – Le théâtre citoyen

 
Le théâtre peut-il se résumer à une représentation de la vie ? C’est déjà pas mal, me direz-vous, mais ne peut-il pas nous aider plus activement à trouver notre rôle dans la société ? L’art dramatique peut-il créer ou du moins réparer le lien social ? En un mot : le théâtre doit-il être citoyen ?

Pour en débattre, deux beaux invités ; on est à la radio, je peux le dire, ça fait plaisir et la plupart des auditeurs auront la flemme de vérifier.

Kevin Le Guillou, ancien animateur social à la Paillade pendant cinq ans, comédien, membre de l’association Je pars à Zart, qui a repris le théâtre de la Plume, à Montpellier. Le théâtre de la Plume organise une « escale » cette semaine, un court festival sur l’accueil et l’ouverture à l’autre. Ça débute par une « clameur », se poursuit avec quelques spectacles, dont un sur l’éventualité de la guerre, et se clôt par une fête des voisins, ouverte tout aussi bien à celles et ceux qui habitent loin. Allez y faire un tour si vous passez dans le quartier !

Laurent Cabrol, comédien et metteur en scène de la compagnie les 50èmes Hurlants, qui fait notamment du théâtre-forum et des vidéos de sensibilisation .

Interview réalisée par Paul Rohmer

 

Vous aimez ? Partagez !